Jusqu'ici, elle a accordé 200 verges après contact, le 4e pire total du circuit Goodell. Elle est 31e pour les points encaissés avec une moyenne catastrophique de 32 points par match; 32e pour les verges allouées avec 415 par partie; 31e contre la passe avec 266 par rencontre; et 30e contre la course avec 149 verges concédées par match (moyenne de 4,91 verges par tentative).
Avec une défense pareille, comment peut-on espérer gagner dans cette Ligue ? Pourtant, les preneurs aux livres favorisent les Ravens par 2½ points pour l'emporter dimanche après-midi à Kansas City, contre les Chiefs (1-2).
Je ne suis pas d'accord avec cette prédiction. D'autant plus que le quart des Ravens, Lamar Jackson (photo ci-dessus), n'a pas eu beaucoup de succès contre les hommes d'Andy Reid. Sa fiche en carrière contre K.C. est de 1-5, y compris les matchs éliminatoires.
Baltimore affiche une moyenne impressionnante de 37 points par match (1er en NFL) contre environ 20 pour les Chiefs. Cependant, avec 32 points concédés par match, leur défense est bien moins solide que celle de Kansas City, qui n'en accorde que 18,7 en moyenne.
Le match a lieu à Kansas City, ce qui est un autre avantage pour les Chiefs. Et, bonne nouvelle pour cette équipe, l'excellent receveur Xavier Worthy devrait effectuer un retour au jeu, lui qui a subi une séparation de l'épaule lors du 3e jeu offensif des Chiefs en début de saison.
Worthy excelle pour saisir de longues passes, mais son coéquipier Tyquan Thornton (photo ci-dessus) a su le remplacer dans ce rôle, en captant quatre passes de ce genre, durant les trois premiers matchs de la saison. Le numéro 80 des Chiefs est une agréable surprise cette année, avec neuf attrapés pour 171 verges et deux touchés.
En ce qui concerne l'attaque au sol de K.C., les débuts ont été laborieux, mais Isiah Pacheco a enfin eu une bonne performance la semaine dernière en gagnant 45 verges en dix courses, dans la victoire des Chiefs au compte de 22 à 9, contre les Giants, à New York. Lui et le quart Patrick Mahomes pourraient courir à volonté contre la défensive poreuse des Ravens, surtout si ses membres continuent de rater des plaqués comme c'est le cas depuis le début des hostilités dans la NFL, en 2025.
Mahomes devrait avoir tout le temps nécessaire pour trouver ses receveurs, car la défense des Ravens peine à mettre la pression sur les quarts-arrières cette saison. Elle n'a enregistré que trois sacs jusqu'à présent, une anomalie totale comparée à ses performances habituelles.
La défense des Chiefs s'est nettement améliorée après leur début raté lors du premier match de la saison contre les Chargers. Elle devrait être capable de contenir le gros porteur de ballon des Ravens, Derrick Henry, victime de trois échappés (photo ci-dessus) à ses trois premières rencontres, un fait unique cette saison, pour un porteur de ballon, dans la NFL.
Alors que les Ravens comptent une dizaine de blessés, les Chiefs ont un alignement complet pour ce match. Si King Henry est relativement bien neutralisé, il ne reste que le receveur Zay Flowers comme atout à Lamar Jackson pour faire fonctionner l'attaque. Et gageons que les Chiefs vont appliquer une double couverture sur lui pour le garder à l'oeil.
Les Chiefs ont besoin de cette victoire pour revenir dans la course au premier rang dans leur division.
Ravens 24, Chiefs 27.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire