samedi 6 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 1 : BALTIMORE À BUFFALO, UN DUEL DE TITANS DANS L'AFC !



IL  S'AGIT  D'UNE  REPRISE  DU  MATCH  ÉLIMINATOIRE  DE  JANVIER  DERNIER  ENTRE  CES  ÉQUIPES.

De nombreux experts pensent que ce match mettra en opposition les deux meilleures équipes de la Conférence Américaine, cette année.  En ce qui concerne les effectifs des deux clubs, les Ravens ont un léger avantage lorsqu'on compare poste par poste.  Mais le problème, c'est que le quart arrière des Bills, Josh Allen (MVP de la NFL, la saison dernière), est capable de remporter des matchs à lui tout seul !

C'est ce qui peut arriver, dimanche soir, quand ces deux puissances du circuit Goodell vont croiser le fer à Buffalo.  La dernière visite des Ravens à cet endroit, durant les éliminatoires de la saison passée, leur a laissés un goût amer, une défaite de dernière minute, au compte de 27 à 25, sur une passe échappée dans la zone des buts, par l'ailier rapproché Mark Andrews.

Les représentants de Baltimore voudront se venger, et ils ont les atouts pour réussir cette mission.   Les Ravens possèdent la meilleure attaque au sol de la Ligue Nationale avec le porteur de ballon "bulldozer" Derrick Henry, et son équivalent, le quart arrière coureur Lamar Jackson (les Ravens gagnent une moyenne incroyable de 187,6 verges de gains au sol par match). 
 


Les défensives adverses ne savent jamais sur quel pied danser parce que Jackson emploie souvent le jeu d'option avec Henry (photo ci-dessus).  Si les défenseurs mettent huit joueurs dans la boîte pour arrêter  le massif demi offensif des Ravens, Jackson en profite pour garder le ballon, après avoir fait une feinte de remise à Henry, et il y va d'une longue passe à ses ailiers éloignés Zay Flowers ou Rashad Bateman.  Cette tactique sera idéale dimanche, pour exploiter la vulnérabilité des demis de sûreté des Bills.   

Jackson peut également exploiter le jeu d'attiré sur Henry pour gagner du terrain en courant vers les lignes de touche. 

De son côté, Josh Allen pourra abuser de la faible défense anti-aérienne des Ravens (31e de la NFL l'an passé).  Le quart des Bills est particulièrement dangereux quand il improvise des jeux en courant derrière la ligne de mêlée.  Il excelle quand il est sous pression, et que la défensive adverse utilise le blitz.

Les offensives des deux adversaires sont opportunistes en convertissant un haut pourcentage de 3e essais.  Dans ce domaine, les Ravens ont un taux de succès de 48%, et les Bills de 41%.  Ce qui produit de longues séries offensives.  On s'attend d'ailleurs à une bataille offensive entre les deux clubs, dimanche soir. 


Comme il est presque impossible de courir contre la défense de Baltimore, les Bills adopteront une formation offensive élargie sur la ligne de mêlée, afin d'isoler les receveurs Khalil Shakir (photo ci-dessus), Keon Coleman, Joshua Palmer ou Dalton Kincaid.

Si jamais l'attaque des Bills stagne trop, ils peuvent avoir recours à la méthode sans caucus, pour fatiguer la défense adverse, et l'empêcher de faire des substitutions.  Allen peut désorienter les défenseurs opposés en feintant autant avec le play action, qu'en courant avec le ballon.

Les Ravens sont favoris par 1½ point pour l'emporter, mais je crois que l'habileté d'Allen pour bien performer sous pression procurera la victoire à son équipe, qui a aussi l'avantage de jouer à la maison, pour ce match d'ouverture.

Ravens  24,  Bills  27.

🏈🏈🏈

N.B. ⇨  Pour en savoir plus sur ces deux équipes, consultez mes billets précédents à leur sujet.  Cliquez sur les liens suivants : 


Aucun commentaire: