Lors des débuts de saison dans la NFL, des choses bizarres, illogiques, et inattendues se produisent parfois.
Par exemple, à son premier match, la puissante attaque des Lions de Détroit a été étouffée par la défensive des Packers de Green Bay, dans une défaite de 27 à 13. Et encore, ce pointage ne reflète pas complètement la dominance des Packers, dans ce match d'ouverture.
Pendant ce temps, les Ravens de Baltimore, réputés pour leur solide défensive, l'ont vue s'effondrer totalement au quatrième quart contre les Bills de Buffalo, dans une défaite amère de 41 à 40. Assez inexplicable merci !
Les choses sont revenues à la normale au match suivant des deux clubs. Les Lions sont revenus en force pour écraser les Bears de Chicago 52 à 21; et les Ravens ont fait de même contre les Browns de Cleveland, en les déclassant au compte de 41 à 17.
Que se passera-t-il lundi soir, quand ces deux grosses équipes vont s'affronter à Baltimore ? Dans ma boule de cristal, je vois le bulldozer no 22, Derrick Henry, courir inlassablement avec le ballon, et défoncer le point faible de la défense des Lions, c'est-à-dire, leur première ligne de front. Et si ce n'est pas lui qui sème la terreur dans les rangs défensifs de ses opposants, c'est le très athlétique et puissant quart arrière Lamar Jackson qui le fait.
Ce faisant, les deux hommes contrôlent l'horloge, et laissent les dangereux joueurs offensifs des Lions croupir longtemps sur le banc.
On sait que l'attaque de Détroit est redoutable depuis quelques saisons. Mais je ne m'attendais pas à une telle démonstration de force de celle de Baltimore. Lamar et Henry connaissent un bon départ, même si King Henry a été neutralisé presque complètement par la défense anti course des Browns, la semaine passée.
Mais ceux qui étonnent vraiment, ce sont les receveurs Zay Flowers et DeAndre Hopkins (photo ci-dessus). Jusqu'à maintenant, le premier a capté 14 passes, pour l'impressionnant total de 218 verges, en plus de marquer un touché; tandis que le second n'a saisi que quatre passes, -mais c'était des longues-, pour 99 verges, et deux touchés. Jackson ne nous a pas habitués à une telle explosivité aérienne.
Ça signifie que si les Lions marquent beaucoup de points dès le commencement du match, Lamar Jackson est capable de répondre avec des poussées offensives fulgurantes de son cru. Ce qui le distingue de son rival Jared Goff, le QB des Lions, c'est qu'il est une menace autant comme lanceur de passes que comme porteur de ballon. Goff, lui, est peu mobile et plus vulnérable contre le "pass rush" des défenses ennemies.
Les différences entre les deux quarts arrières m'incitent à prendre le parti des Ravens dans ce monday night. La cote des parieurs est aussi en leur faveur par 4½ points.
Lions 27, Ravens 30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire