Ces derniers ont décroché leur première victoire de la saison la semaine dernière, en battant les Cowboys de Dallas par un score de 31 à 14. Il me semble que plusieurs observateurs ont trop vite sauté aux conclusions, en disant que l'entraîneur Ben Johnson venait de relancer son club, après seulement trois parties aux commandes de sa formation.
Certes, le jeune quart arrière Caleb Williams a peut-être connu son meilleur match en carrière, mais c'était contre la faible défensive des Cowboys. Un bon match ne fait pas une saison. Les Bears sont également vulnérables en défensive, et Dallas a été incapable d'en profiter quand leur meilleur receveur, CeeDee Lamb, a quitté, tôt dans la rencontre, après avoir été blessé.
Quant à eux, les Raiders ont mal paru dimanche passé dans une défaite de 41-24 à Washington, contre les Commanders. Le quart Geno Smith a été malmené, en subissant cinq sacs, et en étant frappé huit fois par la défensive des Commanders.
C'est d'ailleurs un problème récurrent chez les Raiders : la ligne à l'attaque ne protège pas bien Smith sur les jeux de passes, et elle n'ouvre pas assez de brèches pour le porteur de ballon recrue Ashton Jeanty (3,1 verges de gains par course). Smith a déjà été plaqué douze fois derrière la ligne de mêlée, cette saison, et il a lancé quatre interceptions, contre autant de passes de touché.
Il subit trop de pression de la part des défensives adverses, mais ce ne devrait pas être le cas contre les Bears, qui ne sont pas efficace dans ce domaine. Ils sont les 3e pire de la NFL avec un taux de pression de seulement 23,3 %.
Quand il a le temps de décocher ses passes, Geno Smith (photo ci-dessus) peut réussir des jeux explosifs. Quinze de ses passes, cette saison, ont été complétées pour plus de dix verges. Les Bears ont accordé beaucoup de points et de verges cette année : respectivement 31 points, et 387 verges, par rencontre (29e rang NFL dans les deux cas). Leur défensive permet aussi une moyenne de 5½ verges par course, en 26e position dans le circuit Goodell.
Voilà des faiblesses qui devraient permettre à l'attaque des Raiders de connaître un bon match à domicile, dimanche. Las Vegas possède une excellente offensive aérienne (la 6e meilleure de la Ligue) avec des receveurs comme Jakobi Meyers, Tre Tucker et Brock Bowers.
La première ligne défensive des Bears présente des faiblesses qui pourraient permettre à Jeanty de tirer pleinement parti de son énorme potentiel en tant que coureur.
Poussés à se surpasser par leurs farouches partisans, les Raiders devraient l'emporter dimanche. Ils sont le choix des parieurs par une mince priorité d'un point et demi.
Bears 20, Raiders 24.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire