vendredi 12 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 2 : 49ers VS SAINTS, PURDY ET KITTLE BLESSÉS, LA DÉFENSIVE DES NINERS DEVRA GAGNER LE MATCH.



Tout comme la saison précédente, l'entraîneur Kyle Shanahan, et ses 49ers de San Francisco, semblent être à nouveau ensevelis sous une tonne de malheurs.  L'avalanche de blessures qui avait gâché leur campagne 2024-2025 paraît se reproduire cette année.  La liste des blessés compte une vingtaine de noms, dont certains sont ceux de joueurs importants, surtout en offensive.

Dans la victoire in extremis de 17 à 13 à Seattle, dimanche dernier, trois gros noms se sont ajoutés à cette liste : le quart arrière Brock Purdy (orteil + épaule → absent de deux à cinq semaines), l'ailier rapproché George Kittle (ischio-jambier, liste de réserve), et l'ailier espacé Jauan Jennings (épaule, cas douteux pour dimanche).  C'est sans compter plusieurs autres joueurs, qui soignent divers bobos, et qui pourraient jouer sans être à 100% de leurs capacités, en semaine 2 des activités de la NFL.

La bonne nouvelle, c'est que les Niners, malgré leur alignement diminué, vont jouer dimanche contre les pauvres Saints de la Nouvelle Orléans, possiblement la pire équipe du circuit Goodell.



C'est le quart substitut, Mac Jones, qui devrait remplacer Brock Purdy, mais il a lui-même été ennuyé par une blessure à un genou récemment.  Si Jennings s'absente contre les Saints, il ne restera que Ricky Pearsall (photo ci-dessus), et le demi offensif Christian McCaffrey comme receveurs dangereux pour les Niners.

Ce dernier, un des meilleures joueurs de la Ligue, sera utilisé à outrance, dimanche, faute d'effectifs suffisants.  Mais c'est un footballeur fragile, qui se remet d'une blessure à la cuisse, qu'il pourrait bien aggraver s'il est ainsi surutilisé.

Bref, ça regarde bien mal actuellement pour l'attaque des 49ers, surtout avec Mac Jones au poste de QB.  L'équipe devra donc miser sur sa défense pour neutraliser la faible offensive des Saints, et causer des revirements qui pourront rapporter des points au tableau indicateur.  C'est ce qu'elle a fait dimanche dernier, en limitant l'attaque des Seahawks à 230 verges de gains nets (146 par la passe, et 84 au sol).  Elle a provoqué trois échappés, et en a recouvrés deux.



Parlant de défensive, celle des Saints a assez bien joué dans la défaite de 20 à 13 contre les Cardinals de l'Arizona, la semaine passée.  Elle a réussi cinq sacs contre le quart arrière Kyler Murray (photo ci-dessus), tout en limitant sa production aérienne à seulement 130 verges nettes.  C'est réaliste qu'elle pourrait réussir à en faire autant contre Mac Jones, dimanche après-midi.  Ce dernier n'est pas reconnu pour sa mobilité ou son habileté à improviser des jeux, lorsqu'il est sous pression. 

Mais c'est une autre histoire contre le jeu au sol où sa faible première ligne de défense est inefficace.  McCaffrey, et son coéquipier, le demi offensif Brian Robinson, devraient avoir du succès contre elle dimanche, ce qui pourrait leur permettre de contrôler le temps de possession du ballon, en faveur de leur équipe.

Les 49ers espèrent avoir réglé un de leurs nombreux problèmes en congédiant leur incompétent botteur de placements Jake Moody.  Ils ont fait signer un contrat à son remplaçant, Eddy Pineiro, un ancien des Panthers de la Caroline.



D'autre part,  dimanche, les chances de succès de l'attaque des Saints reposeront en grande partie, -comme c'est le cas pour les 49ers-, sur leur porteur de ballon principal, Alvin Kamara (photo ci-dessus).  

Ce n'est pas que l'équipe soit dépourvue de bons receveurs pour faire fonctionner efficacement l'attaque aérienne. Chris Olave, Rashid Shaheed, Brandin Cooks, et l'ailier rapproché Juwan Johnson offrent un bon potentiel offensif.  Mais ils n'arrivent pas à s'exprimer pleinement en raison des performances médiocres du quart arrière Spencer Rattler.  

Si celui-ci pouvait se surpasser dimanche, et la défense tenir le coup, les Saints pourraient causer la surprise contre des 49ers sévèrement décimés par les blessures.  Ce sera probablement un match à bas pointage, dominé par les défensives.



Les Niners devraient s'en tirer avec une courte victoire, parce qu'il leur reste assez de talents pour venir à bout d'un club médiocre qui devra implorer tous les Saints pour espérer un miracle.

49ers  16,   Saints  13.

🏈🏈🏈

N.B. ⇨  Pour une analyse plus approfondie de l'alignement des deux équipes, consultez mes articles précédents en cliquant sur les liens suivants :


Aucun commentaire: