samedi 13 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 2 : L.A. RAMS AU TENNESSEE, STAFFORD MÈNE LA CHARGE !



Un match a priori facile pour les Rams contre les Titans, qui étaient la pire équipe de la NFL l'année dernière. Cependant, c'est toujours un défi pour une équipe de la côte Ouest de traverser le continent pour affronter une formation de la côte Est, dans un fuseau horaire différent, en début d'après-midi.

La différence entre les attaques des deux équipes est frappante. Du côté des Rams, le quart arrière Matthew Stafford bénéficie d'un effectif de premier ordre pour rendre l'offensive particulièrement productive.  La semaine dernière, à Los Angeles, dans la victoire des Rams, 14 à 9, contre les Texans de Houston, le receveur Puca Nacua a joué les héros en étant la vedette individuelle de l'équipe.  Il a capté dix passes pour 130 verges.

Il a surtout inspiré ses coéquipiers, en revenant dans le match, après avoir été coupé au-dessus de l'oeil droit par deux durs plaqués, casque contre casque, par des joueurs défensifs des Texans.  On a dû refermer la plaie avec des points de suture, et on a craint que Nacua ait subi une commotion cérébrale.



Il n'en était rien, et le vaillant ailier éloigné a repris sa place, malgré des coups solides encaissés par la suite. Comme l'a souligné le quart Matthew Stafford après le match, le jeu de Nacua devient encore plus dynamique lorsqu'il est bousculé. Il apprécie le jeu physique, et aime autant frapper ses adversaires qu'être frappé par eux.

La partie contre les Texans a surtout mis en évidence les défensive des deux belligérants.  Celle des Rams sauvant la victoire dans les dernières minutes, en provoquant un échappé, profondément dans son territoire.

Sans prendre les Titans à la légère, dimanche, cette brigade défensive n'aura probablement pas à travailler aussi fort pour neutraliser la faible attaque de Tennessee.  Le quart arrière des Titans, la recrue Cam Ward, a eu des difficultés à ses débuts dans la NFL, la semaine passée à Denver.  Les Broncos ont employé des schémas défensifs pour répandre la confusion dans le camp adverse.  Ward (photo ci-dessous) n'était pas capable de lire et de déchiffre ces plans, il hésitait avant de lancer le ballon, et il a subi six sacs.



La production offensive du club de Nashville s'est pas mal limité aux jeux au sol, avec le porteur de ballon Tony Pollard : 18 courses pour 60 verges.  Mais la défensive des Titans a fait subir le même sort à l'attaque des Broncos, qui a mis beaucoup de temps à se mettre en marche.  Jusqu'au milieu du dernier quart, le Tennessee était toujours dans le match, en ne tirant de l'arrière que par un point, 13 à 12.  Denver a ajouté un touché après cela, pour gagner 20 à 12.

Dimanche, en lançant leur ouverture de saison locale, les Titans ne devraient pas marquer encore beaucoup de points contre la solide défensive des Rams, mais la performance de leur défensive à Denver, devrait prévenir Stafford, et ses coéquipiers offensifs, que ce ne sera pas une promenade dans le parc pour eux, à Nashville, dimanche après-midi.

Mais avec ses excellents receveurs Puka Nacua et Davante Adams, ainsi que le fiable porteur de ballon Kyren Williams, ils devraient réussir à surmonter la résistance de cette défense, affaiblie à la longue par les possessions de ballon trop brèves de leur médiocre attaque.

Rams  24,  Titans  13. 

🏈🏈🏈

N.B. ⇨ Profitez d'un surplus d'informations au sujet des deux équipes, en consultant des articles précédents.  Cliquez sur les liens suivants :


Aucun commentaire: