samedi 27 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 4 : N.Y. JETS À MIAMI : LE POTENTIEL OFFENSIF DES DOLPHINS LES FAVORISE.



Finies les folies pour les Dolphins de Miami (0-3) !  Avec une victoire accessible contre des Jets de New York vulnérables (0-3), ils n'auront pas d'excuses s'ils perdent lundi soir prochain, chez eux, à Miami, devant leurs partisans impatients.

S'ils espèrent participer aux séries éliminatoires, ils doivent se mettre en marche maintenant.  Certes, comme pour les Jets, leur défensive a été une des pires cette saison en concédant une moyenne de 32,3 points par match (pour les Jets c'est aussi pire avec 31).  

Mais si leur attaque a marqué moins de points que celle des Jets (18,7 vs 23 par match), elle a un potentiel supérieur à celui de leurs rivaux de lundi.  Leur offensive possède de meilleurs joueurs à toutes les positions.  Le quart arrière Tua Tagovailoa devrait avoir le dessus sur son vis-à-vis Justin Fields, qui revient au jeu après avoir raté un match à cause d'une commotion cérébrale.



Dans le champ arrière, De'Von Achane (photo ci-dessus) l'emporte sur Breece Hall (4,9 verges par course pour Achane, contre 4,1 pour Hall).

Chez les receveurs de passes, l'écart est encore plus grand en faveur des "Fins".  Tyreek Hill, Jaylen Waddle et De'Von Achane sont bien plus dangereux à eux trois, que Garrett Wilson, le seul receveur menaçant des New Yorkais.  De plus, l'ailier rapproché Darren Waller fera enfin ses débuts avec Miami, après être sorti de sa retraite cet été.  

C'est donc à ce niveau, celui de l'attaque aérienne, que les Dolphins vont gagner cette partie.  La défense des Jets a donné neuf touchés par la passe cette saison.  À Tagovailoa d'en profiter...



Justin Fields (photo ci-dessus), lui, est moins en mesure d'en faire autant pour les Jets.  L'attaque aérienne de Gang Green est anémique : elle ne produit en moyenne que 144,7 verges par rencontre.

Si les deux clubs désirent vraiment cette première victoire de la saison, il faudrait aussi qu'ils parviennent à provoquer enfin des revirements, ce qu'ils n'ont pas réussi une seule fois cette année.  Donner enfin un terrain court à leur attaque, après une interception ou un échappé recouvré, aiderait grandement celle-ci.

Même s'ils ont encore perdu il y a dix jours contre les puissants Bills de Buffalo (31 à 21), les hommes de Mike McDaniel ont fait bonne figure dans cet affrontement.  Au milieu du dernier quart, le score était égal 21 à 21 dans ce match chaudement disputé.



Du côté des Jets, ce fut l'inverse.  Pour la deuxième fois en trois matchs, leur défensive s'est effondrée au 4e quart pour perdre une avance au pointage, et s'incliner dans les dernières minutes de la partie contre les Buccaneers de Tampa Bay (29 à 27).

Justin Fields est plus susceptible de commettre des erreurs coûteuses que son homologue Tua Tagovailoa sous la pression du front défensif des Dolphins.  De plus, ces derniers ont bénéficié de dix jours pour se reposer et se préparer pour cette bataille.  Ils ne peuvent pas se permettre de manquer leur coup devant leurs fans, et la forte audience télévisée de ce Monday Night.  Ils vont aussi jouer pour sauver l'emploi de leur coach Mike McDaniel, dont le siège éjectable est de plus en plus chaud...  

Jets  23,  Dolphins  26.     

Aucun commentaire: