Les Cardinals de l'Arizona (2-1) accueillent les Seahawks de Seattle (2-1) ce jeudi soir et tenteront de mettre fin à une série de sept défaites consécutives contre eux dans leur récente rivalité. Ce ne sera pas une tâche facile car leur offensive manque de punch et d'opportunisme, et leur défensive, surtout la tertiaire, est affaiblie par de nombreuses blessures aux quatre demis défensifs réguliers.
Le quart arrière Kyler Murray a su éviter les revirements jusqu'à maintenant. Il n'a subi qu'une interception, mais il ne réussit pas à faire des jeux explosifs. Il se contente de passes courtes, et de petites remises de côté, à ses receveurs.
Mais ces derniers ne l'ont pas aidé cette saison, à part l'ailier rapproché Trey Mcbride (photo ci-dessus), qui demeure fiable. L'ailier éloigné Marvin Harrison ne parvient toujours pas à exploiter pleinement son potentiel. Il échappe des passes qu'il devrait saisir. Les autres ailiers espacés n'ont pratiquement rien fait jusqu'ici, et zay jones ne pourra pas contribuer encore, puisqu'il sera absent jeudi, à cause d'une commotion cérébrale.
Les Cards devront se passer de leur porteur de ballon James Conner pour le reste de la saison, suite à une blessure au pied, qu'il a subie lors de la défaite 16-15, contre les 49ers de San Francisco, la semaine dernière. De toutes façons, il avait été inefficace depuis le début de la présente campagne. C'est son coéquipier Trey Benson (photo ci-dessous) qui s'est plutôt affirmé cette saison, avec des gains au sol de 125 verges en 21 courses, en plus de huit passes attrapées pour 45 verges.
L'attaque n'ayant pas tellement produit, c'est la défensive de l'Arizona qui a dû porter l'équipe jusqu'à maintenant. Mais au cours des trois premières semaines du calendrier 2025-26, elle a eu la chance d'affronter des clubs qui ont éprouvé des difficultés en attaque.
Ce ne sera pas le cas jeudi, car les seahawks s'amènent en arizona sur un bon momentum après des victoires de 31 à 17 contre Pittsburgh, et 44 à 13 contre les Saints de la Nouvelle Orléans.
Après une première partie où il semblait se chercher, le quart arrière Sam Darnold (photo ci-dessous) a vite trouvé ses repères, et il est maintenant à l'aise dans le système offensif de Klint Kubiak. Il a tendance à ne pas bien performer lorsqu'il est sous pression, mais jusqu'à maintenant, sa ligne à l'attaque le protège bien. Il n'a subi que trois sacs, complété 70,3 % de ses passes pour 663 verges, quatre touchés, deux interceptions, et une bonne efficacité de 104,7.
Ses principales cibles demeurent les ailiers éloignés Jaxon Smith-Njigba (22 réceptions pour 323 verges et un touché) et Cooper Kupp (11 attrapés pour 136 verges). Tory Horton n’a attrapé que cinq passes cette année, mais deux d’entre elles ont abouti à des touchés. Dans le champ arrière, kenneth walker fait le travail. Il a déjà trois touchés à sa fiche, avec 39 courses pour 163 verges.
On s'attend à un match physique jeudi soir entre les Hawks et les Cards. Une rencontre chaudement disputée où les défensives seront à l'honneur. Seattle est favori par 1½ point, mais avec tous ces joueurs absents ou blessés dans la tertiaire des cards, Sam Darnold devrait être capable d'exploiter cette faiblesse.
Seahawks 19, Cardinals 14.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire