samedi 13 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 2 : GIANTS VS DALLAS, LES COWBOYS NE PEUVENT PAS ÉCHAPPER ENCORE LA VICTOIRE.


On se demandait comment les Cowboys de Dallas allaient réagir après l'échange choc ayant envoyé leur meilleur joueur défensif, Micah Parsons, à Green Bay, juste avant le début de leur saison.  La commande était lourde puisque pour leur premier match, ils devaient affronter les champions de la NFL, les Eagles de Philadelphie.

Eh bien, ça ne s'est pas si mal passé, alors que les Eagles ont dévoilé la banderole de leur championnat, sous les acclamations de leurs partisans, le 4 septembre dernier.

L'incident malheureux du crachat de Jalen Carter sur le quart arrière Dak Prescott (photo ci-dessous), survenu lors du tirage au sort avant le début du match, a certes marqué les esprits, mais l'expulsion du puissant ailier défensif des Eagles s'est finalement avérée bénéfique. En effet, son absence a semblé réduire la pression exercée sur Prescott, qui n'a subi aucun sac pendant toute la rencontre.












L'attaque des Cowboys profitait d'un excellent élan durant les deux premiers quarts, avec une avance au pointage, une maîtrise de la ligne de mêlée, et une belle variation entre les jeux au sol et les passes.  C'est à ce moment que de violents orages ont éclaté sur le Lincoln Financial Stadium, causant un arrêt de jeu qui a duré 65 minutes.

Au retour de la pause, l'élan des Cowboys s'était dissipé, et ils ont été complètement dominés et blanchis en deuxième mi-temps, encaissant une défaite de 24 à 20.

Cela aurait pu se passer différemment, car en manquant plusieurs passes de Dak Prescott, l'ailier éloigné vedette CeeDee Lamb (photo ci-dessous) a probablement "fait échapper" la victoire à ses coéquipiers.  Lamb a tout de même attrapé sept passes pour 110 verges, mais ce sont celles qu'il n'a pas réussies à saisir qui ont été coûteuses, et qui ont retenu l'attention. 



Pendant ce temps, la défensive des "Boys" tenait en respect l'attaque des champions, en ne lui concédant que trois petits points, en seconde demie.  Mais, comme d'habitude, c'est le quart arrière Jalen Hurts qui a fait la différence, pour les Eagles, en courant pour 62 verges de gains au sol, et deux majeurs.

Les Cowboys pourront se reprendre, dimanche, à l'ouverture locale de leur saison, en recevant les faibles Giants de New York.  Faible, ça s'applique surtout à leur piètre attaque, qui a encore failli à la tâche, dans la défaite de 21 à 6 des Giants, contre Washington, dans leur premier match de la saison. 

Le quart arrière du Big Blue, Russell Wilson (photo ci-dessous), en a arraché dans cette rencontre, ne complétant que 17 passes en 37 tentatives, pour des gains aériens de 168 verges.  À 36 ans, il n'a plus la même mobilité qu'autrefois, et il a été plaqué deux fois derrière la ligne de mêlée et...derrière son inefficace ligne offensive !



L'ancienne vedette des Seahawks de Seattle a été particulièrement inefficace lorsqu'il a été sous pression (2 passes complétées en 12 tentatives, pour de maigres gains de 26 verges).  J'imagine que les instructeurs des Cowboys en ont pris note.

À New York, on se demande seulement quand il sera remplacé par la recrue Jaxson Dart ou...quand l'entraîneur chef Brian Daboll sera congédié !  Wilson peut toutefois se consoler car, au moins, il n'aura pas à faire face à l'excellent demi de coin des Cowboys, DaRon Bland, qui s'est blessé à un pied lors du match à Philadelphie. 

Si l'offensive des Giants ne semble pas améliorée depuis l'an dernier, le front défensif, lui, devrait l'être.  Il a tenu les Giants dans le match contre les Commanders, mais ce fut insuffisant, faute de soutien de l'attaque.



Le scénario de ce revers initial devrait se répéter à Dallas, dimanche après-midi.  CeeDee Lamb voudra se racheter en connaissant un très bon match, et les Cowboys ne peuvent pas se permettre de perdre devant leurs exigeants partisans.

Les Giants n'ont pas gagné à Dallas depuis le début de la carrière de Dak Prescott, en 2016.  Ça ne devrait pas arriver non plus dimanche.  Le nouveau receveur de l'America's Team, George Pickens, devrait voir plus d'action contre les Giants, lui qui a été peu visé par Prescott, contre les Eagles.

L'attaque des Cowboys pourrait peiner contre le solide front défensif des Giants, mais deux secondeurs de ligne des G-men seront absents à cause de blessures : Micah McFadden et Demetrius Flannigan-Fowles.  Le demi de sûreté Anthony Johnson ne sera pas disponible non plus.

Tout pointe vers une victoire de Dallas.

Giants 10,  Cowboys  21.

🏈🏈🏈

N.B. ⇨  Complétez les informations concernant ces deux formations en cliquant sur les liens ci-dessous :


Aucun commentaire: