Ouf ! Les Cowboys de Dallas et les Bears de Chicago, qui s'affronteront dimanche, sortent d'une semaine difficile où leur défense a été mise à rude épreuve.
Dimanche dernier, la brigade défensive des Bears a été dépecée par les Lions de Détroit quand elle leur a accordés 52 points, cinq touchés, et 334 verges aériennes.
Pendant ce temps, la défense des Cowboys a été mise en difficulté par les modestes Giants de New York, concédant 37 points et un impressionnant total de 450 verges aériennes. Cependant, ils ont réussi à intercepter une mauvaise passe de Russell Wilson, et à permettre à leur attaque de progresser suffisamment en territoire adverse, pour inscrire un placement décisif, juste avant la fin de la prolongation.
Dak Prescott |
Pour ajouter encore aux misères de leur tertiaire dévastée par les longues passes du quart Jared Goff, dimanche dernier, les Bears ont perdu les services de deux autres demis de coin, Kyler Gordon et Jaylon Johnson, tous les deux blessés, et non disponibles pour la partie de dimanche. Les noms des demis de coin Terrell Smith et Zah Frazier étaient déjà inscrits sur la liste des blessés à long terme.
L'hécatombe s'est poursuivie quand le secondeur T.J. Edwards est également tombé au combat, et que son coéquipier de seconde ligne, D'Marco Jackson s'est blessé aussi. Il est un cas incertain pour dimanche, tout comme le porteur de ballon D'Andre Swift (quadriceps).
Mais si les défensives des deux clubs ont souffert l'enfer dimanche passé, l'attaque des Cowboys, au moins, a connu de très bons moments, contrairement à celle des Bears. Dak Prescott a réussi 38 passes pour 361 verges, et deux touchés, pendant que son homologue des Bears, Caleb Williams continuait d'en arracher en étant imprécis et indécis. Il a même été mis sur le banc au quatrième quart.
Autre mauvaise nouvelle pour les Bears, leurs adversaires ont encore pris du mieux, la semaine dernière. Dak Prescott semble avoir retrouvé sa mobilité d'antan, le receveur CeeDee Lamb est toujours aussi occupé, et son coéquipier George Pickens (photo ci-dessus) est davantage utilisé et compétent.
Avec un front défensif des Bears n'exerçant aucune pression sur les quarts arrières opposés, Prescott pourrait avoir beau jeu dimanche, et faire exploser le tableau de pointage !
Les difficultés de l'offensive de Chicago ne relèvent pas seulement du quart Caleb Williams. La ligne à l'attaque des Bears manque de cohésion et travaille mal, comme le prouve les nombreuses pénalités qu'elle écope pour des faux départs et des procédures illégales. Le gourou offensif et coach de l'équipe, Ben Johnson, n'est pas sorti du bois avant de pouvoir corriger toutes ces lacunes.
Le plus drôle, c'est que les Bears sont favoris par 1½ point pour remporter leur affrontement contre l'America's Team. Je comprends que les tertiaires des deux équipes sont tout aussi faibles, mais l'avantage en attaque au sol va clairement aux Cowboys, grâce aux porteurs de ballon Javonte Williams et Miles Sanders.
Idem en ce qui concerne la comparaison des deux quarts arrières : Prescott est vraiment supérieur à Caleb Williams (photo ci-dessus). Je ne vois pas comment Dallas pourrait perdre le match de dimanche.
Cowboys 31, Bears 20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire