mercredi 17 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 3 : MIAMI À BUFFALO, MIKE McDANIEL PRÈS DE LA PORTE DE SORTIE ?



Quand ça va mal dans une équipe de football, on cherche un coupable, et c'est généralement l'entraîneur chef qui écope.  C'est ce qui risque d'arriver au coach des Dolphins de Miami, Mike McDaniel, si son club subit une troisième défaite consécutive, jeudi soir, à Buffalo, contre les puissants Bills.

C'est le chaos à Miami, autant dans le vestiaire des Dolphins que sur le terrain de football.  L'esprit d'équipe est mauvais depuis le camp d'entraînement, et l'état de désorganisation de la formation floridienne est évident, durant les matchs.

Dans la première défaite de la saison à Indianapolis (33 à 8 contre les Colts), les joueurs des "Fins" ne se sont tout simplement pas présentés.  Un vrai "flat".  Et dimanche passé, ils auraient dû gagner, à domicile, contre les Patriots de la Nouvelle Angleterre (défaite de 33 à 27).



Ils menaient 27 à 23, au milieu du dernier quart, après un retour de botté de dégagement de 74 verges de Malik Washington (photo ci-dessus) pour un touché.  Mais sur le botté de reprise d'après touché, Antonio Gibson, des Patriots, a traversé le terrain sur 90 verges, pour marquer un touché à son tour.

La défensive des Dolphins ne fait pas le boulot, et les unités spéciales non plus.  La ligne à l'attaque est incapable de protéger le quart arrière Tua Tagovailoa, qui a déjà subi huit sacs cette saison.

Comble de malheurs, les Dolphins ont plusieurs blessés qui risquent de rater le match à Buffalo.  Les Bills (2-0) attendent leurs adversaires de pied ferme après avoir écrasé les Jets 30 à 10, à New York, dimanche passé.
  


Le quart arrière Josh Allen a dû quitter temporairement le match avec le nez ensanglanté, après avoir reçu un coup au visage, mais il n'a pas eu à travailler très fort dans cette rencontre, puisque le porteur de ballon James Cook (photo ci-dessus) s'est occupé de l'attaque presqu'à lui seul, en gagnant 132 verges au sol, en plus de marquer deux touchés.

Josh Allen a toujours eu du succès contre les Dolphins.  Il a une fiche en carrière de 12-2, avec 3 737 verges de gains aériens, 37 touchés, et seulement huit interceptions, contre eux.  Cette tendance devrait continuer jeudi soir.  Buffalo est favori par 12½ points pour l'emporter.  Et si les Bills marquent des points tôt dans le match, ça pourrait débouler rapidement chez les Dolphins.  

À domicile, les Bills voudront y aller d'une démonstration de force contre des adversaires affaiblis autant physiquement que moralement.  On raconte même que des partisans des Dolphins vont louer un avion, jeudi, pour faire promener dans le ciel, au-dessus du stade des Bills, une banderole demandant le congédiement de Mike McDaniel !

Dolphins  17,  Bills  34.
   

Aucun commentaire: