FORTS DE L'ACQUISITION DU JOUEUR D'IMPACT MICAH PARSONS, LES PACKERS VISENT LE CHAMPIONNAT DE LEUR DIVISION POUR DÉTRÔNER LES LIONS.
Ouais, voilà une transaction qui a fait grand bruit à Green Bay, et dans toutes les équipes de la conférence Nationale de la NFL. Avec l'ajout de Micah Parsons, un des meilleurs joueurs défensifs au monde, les Packers sont vus maintenant comme de sérieux rivaux des champions Eagles de Philadelphie, pour décrocher le titre de la NFC cette année.
Je pense qu'on saute un peu vite aux conclusions. Le "pack" devra d'abord écarter de son chemin les puissants Lions de Détroit, qui n'entendent pas être délogés du premier rang de la division Nord de la NFC, dans laquelle évolue également l'équipe de Green Bay.
La bataille pour la suprématie de cette section commence tout de suite, dimanche, quand les deux ennemis s'affrontent en match d'ouverture, au Lambeau Field de Green Bay.
Parsons va certes aider son nouveau club à s'améliorer, mais il n'en reste pas moins que les Lions ont encore plus de bons joueurs que leurs rivaux du Wisconsin.
La saison dernière, les Lions ont gagné 15 de leurs 17 matchs, et s'ils n'avaient pas eu autant de blessés en défensive, ce sont probablement eux qui auraient accéder au Super Bowl, à la place des Eagles.
À elle seule, la grave blessure (fracture de la jambe) qui a mis fin à la saison de leur as ailier défensif Aidan Hutchinson (photo ci-dessus), lors du 5e match de la campagne 2024-25, a coûté très cher.
À quel point Hutchinson est important pour son club ? Dans le peu de temps qu'il a joué, c'est encore lui qui, de tous ses coéquipiers, a fait le plus de pressions (45) sur les quarts arrières opposés. Imaginez ! Il avait déjà 7½ sacs à sa fiche après seulement cinq joutes. Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait joué tous les matchs de son équipe ! Il aurait peut-être connu la meilleure saison d'un joueur à sa position, dans toute l'histoire de la NFL.
Par comparaison, avec tous leurs titulaires de retour au jeu cet automne, les Lions ont une meilleure défensive que les Packers. La première ligne de défense, avec Hutchinson en tête, est encore meilleure que celle de leurs adversaires de dimanche, même si la perte de Za'Darius Smith (maintenant avec les Eagles), et la blessure qui a mis fin à la saison de Levi Onwuzurike, l'affaiblit pas mal, du moins au niveau du front-7.
Cette faiblesse se retrouve aussi chez les demis de coin, où D.J. Reed (photo ci-dessus) et Terrion Arnold, des Lions, surpassent leurs homologues de Green Bay, Keisean Nixon et Nate Hobbs. Les Packers (fiche de 11-6 l'an dernier) ont perdu deux vétérans à cette position : Jaire Alexander (maintenant avec Baltimore), et Eric Stokes (maintenant avec les Raiders).
Le quart arrière des Lions, Jared Goff devrait d'ailleurs exploiter cette lacune dans la rencontre de dimanche. Il se pourrait qu'il n'ait pas à affronter Micah Parsons, car celui-ci souffre d'une blessure au dos, et pourrait être contraint de manquer le match, ou de ne pas être suffisamment en forme pour jouer à son plein potentiel.
En attaque c'est pareil. La supériorité des Lions se remarque surtout chez les receveurs de passes. Amon-Ra St-Brown, Jameson Williams, et Sam Laporta, l'emportent sur leurs homologues des Packers Jayden Reed, la recrue Matthew Golden, et Romeo Doubs. Christian Watson soigne encore sa blessure au genou, subie en janvier dernier, et il devrait rater au moins la première moitié de la saison.
Le QB des Lions, Jared Goff, est mieux supporté par ses coéquipiers en offensive que peut l'être son pendant chez les Packers, Jordan Love. Goff a plus d'expérience, et il est plus constant que Love (photo ci-dessus). Ce dernier est moins efficace que le pivot des Lions pour compléter ses passes dans les zones intermédiaires (de 10 à 19 verges).
La saison passée, les Lions ont marqué en moyenne 33,2 points par match, les Packers 27,1. C'est surtout là qu'est la différence entre les deux formations.
L'attaque de Détroit pourrait être moins forte cette saison, puisque son coordonnateur de l'an passé, Ben Johnson, est parti pour devenir l'entraîneur en chef des Bears de Chicago. Mais la transition avec le nouveau coordonnateur, John Morton (photo ci-dessous), devrait bien se passer.
Les Lions ont gagné quatre des cinq derniers affrontements contre Green Bay, en marquant 134 points contre 110 pour les Packers. Goff, avec ses excellents receveurs, peut imposer un tempo de jeu rapide, difficile à supporter pour les défensives adverses.
Avec le duo complémentaire de porteurs de ballon composé de Jahmir Gibbs et David Montgomery, la défense du "pack" aura fort à faire et s'épuisera plus rapidement, surtout lors d'un premier match de saison régulière, quand les joueurs n'ont pas encore récupéré toute leur endurance (cardio).
Les parieurs misent sur les Packers pour l'emporter par 2½ points dimanche contre les Lions. Je prédis plutôt une victoire de ces derniers par un placement.
Lions 27, Packers 24.
🏈🏈🏈
N.B. ⇨ Une analyse plus en profondeur de l'alignement des deux clubs est disponible en cliquant sur les liens suivants :
Pour les Lions de Détroit ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-saison-2025-26-cest-le.html.
Pour les Packers de Green Bay ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-saison-2025-26-les.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire