Les Bucs ont tout de même réussi à disposer difficilement des Falcons d'Atlanta au compte de 23 à 20, quand le botteur des Falcons, Yoounghoe Koo, a raté un placement, à la fin du match.
Pour leur part, les Texans ont été moins chanceux en subissant un revers de 14 à 9 à Los Angeles, contre les Rams, alors qu'un ballon échappé par le demi offensif Dare Ogunbowale a ruiné leurs chances de victoire, alors qu'ils s'approchaient des buts adverses, dans les dernières minutes de la rencontre.
On aurait dit que les joueurs des deux unités offensives concernées, étaient rouillés, parce qu'ils n'avaient pas joué durant les parties hors concours en pré-saison. Le rythme et la cohésion faisaient défaut, et les deux attaques ne parvenaient pas à exécuter des poussées soutenues.
Ce n'est qu'au milieu du 3e quart que le quart arrière des Bucs, Baker Mayfield (photo ci-dessus), a retrouvé ses repères. Il a d'abord lancé une passe de touché de neuf verges à Mar'Keise Irving, et une autre de 25 verges, à la recrue Emeka Egbuka (photo ci-dessous), dans la dernière minute de jeu de la partie.
C'était le 2e majeur d'Egbuka, qui a connu tout un début de carrière dans la NFL, avec quatre passes captées pour 67 verges, et ses 12 points marqués. Il sera à surveiller lundi soir à Houston.
Du côté des Texans, ce fut un match décourageant dans la cité des Anges, dimanche passé. Le quart arrière C.J. Stroud a été pourchassé toute l'après-midi par les chasseurs de quart des Rams, parce que sa faible ligne offensive était incapable de le protéger.
Il a été frappé à sept reprises, a subi trois sacs, et a dû lancer sous pression 41 % du temps. Plusieurs de ses passes ont avorté, parce qu'il n'avait pas le temps de les lancer. Par surcroît, la désorganisation de sa ligne offensive a entraîné plusieurs pénalités pour faux départs, mouvements illégaux, et pour avoir retenu. Quel Bordel !
Les problèmes de la ligne offensive semblent donc voués à persister, malgré le fait que les dirigeants de l'équipe l'aient modifiée pendant l'intersaison. Ce n'est pas de bon augure pour Stroud (photo ci-dessous) et son unité offensive.
Si l'attaque texane manque de punch, c'est aussi à cause de l'absence du porteur de ballon Joe Mixon, qui va peut-être manquer toute la saison à cause de blessures au pied et à la cheville.
Les receveurs Braxton Berrios et Christian Kirk manquent aussi à l'appel (les deux, blessés à l'ischio-jambier). Et voilà que le joueur de centre Jake Andrews (cheville) se retrouve aussi à l'infirmerie. Il ne pourra pas prendre part au match de lundi soir.
Tout indique que la défense devra encore porter les espoirs de victoire de Houston, faute d'une attaque bien rodée, et à court de ressources.
Les Buccaneers ont les mêmes problèmes avec leur déficiente ligne offensive qui a, elle aussi, été remodelée durant l'intersaison. C'est à cause d'elle que le jeu au sol a été inefficace contre les Falcons, la semaine passée. Il faut dire qu'elle souffre de l'absence de son as, Tristan Wirfs, blessé à un genou.
Avec des handicaps communs au niveau de leur front offensif, les deux équipes vont tenter de s'en sortir, et de générer suffisamment d'attaque pour gagner le match.
Si les Bucs ont plus de chances de réussir, c'est qu'en devant utiliser la voie aérienne, Baker Mayfield a de meilleurs receveurs à sa disposition que son homologue des Texans, C.J. Stroud. Outre la recrue Egbuka, il y a les vétérans Mike Evans et Sterling Sheppard qui peuvent compléter ses passes.
L'ailier rapproché Cade Otton, et les demis offensifs Bucky Irving (photo ci-dessus), et Rachaad White peuvent également donner un coup de main pour diversifier l'attaque aérienne.
Chez les Texans, l'ailier éloigné Nico Collins est la seule véritable menace pour les longs jeux, mais les demis défensifs adverses peuvent plus facilement le contenir en lui appliquant une double couverture.
Si les Texans ne trouvent pas rapidement des solutions à leurs problèmes offensifs, ils risquent de ne pas pouvoir exploiter les faiblesses de la défense de Tampa Bay.
Parce que c'est leur match d'ouverture à domicile et que, par conséquent, ils devraient faire un surplus d'efforts pour le remporter, devant leurs partisans, les Texans sont les favoris des parieurs pour gagner par 2½ points. Je ne suis pas de cet avis.
Buccaneers 20, Texans 17.
N.B. ⇨ Dans des articles précédents, j'ai analysé plus en profondeur l'alignement des deux équipes. Pour les consulter, cliquez sur les liens ci-dessous :
Buccaneers de Tampa Bay ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/07/previsions-nfl-saison-2025-2026-le-plan.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire