Une deuxième défaite contre les Jaguars, des rivaux de la division Sud de la Conférence Américaine, nuirait grandement à leur objectif de faire partie du tournoi pour l'obtention du trophée Lombardi.
Les Texans ont été défaits par le score de 17 à 10, par les Jaguars, lors de la semaine 3. C.J. Stroud était le quart arrière de Houston pour ce match. Il ne sera pas à son poste, dimanche, puisqu'il a été victime d'une commotion cérébrale, dimanche dernier, dans le revers de 18 à 15 de son équipe, contre les Broncos de Denver.
L'attaque des Texans sera dirigée par le quart réserviste Davis Mills (photo ci-dessus), qui en sera à son premier départ depuis 2021. Dans le rôle de partant, il possède un dossier peu reluisant de cinq victoires, dix-neuf défaites, et un match nul. Il a lancé 35 passes de touché et 25 interceptions.
En relève à Stroud, dimanche passé, il a complété 17 de ses 30 passes pour 137 verges, en plus de subir deux sacs. Les Texans n'ont converti que 3 troisièmes essais en 17 tentatives, dans ce match.
Comme toujours cette saison, ils ont été inefficaces pour marquer des touchés, quand ils étaient dans la zone payante ("red zone"). Cette année, dans leurs cinq défaites, ils n'ont réussi que quatre touchés, c'est-à-dire, un ratio d'un majeur une fois sur dix (10%), dans cette partie du terrain, la pire performance dans la NFL.
Rien pour aider Davis Mills (ci-dessus) à relever le défi de cette rencontre face aux Jaguars, en l'absence de C.J. Stroud, sa ligne à l'attaque devra se passer de deux joueurs blessés : le bloqueur Tytus Howard, et le garde Ed Ingram. Déjà que cette unité affaiblie était une des pires de la Ligue. Elle a concédé 19 sacs cette année.
Et autre mauvaise nouvelle, Mills, qui est susceptible de commettre des revirements, avec une si mauvaise protection sur les jeux de passe, affrontera une défense qui a réussi 11 interceptions, le 2e plus haut total dans le circuit Goodell.
Nul doute que l'équipe du pilote DeMeco Ryans devra s'appuyer sur sa défensive, la meilleure de la Ligue Nationale, et miser sur le jeu au sol, avec les demis offensifs Nick Chubb et Woody Marks (photo ci-dessous), pour avoir des chances de gagner, dimanche, contre Jacksonville.
Du côté des Jags, ce ne sera pas un match facile non plus. Ils ont beaucoup de joueurs blessés, dont quatre receveurs : les ailiers rapprochés Brenton Strange et Hunter Long, de même que les ailiers espacés Brian Thomas et Travis Hunter. Le garde Ezra Cleveland sera également absent, ainsi que les demis défensifs Jourdan Lewis et Eric Murray.
C'est pourquoi les dirigeants du club de Jacksonville ont fait deux transactions cette semaine. Ils ont acquis les services de l'ailier éloigné Jakobi Meyers, des Raiders, en échange de deux choix de repêchage l'an prochain (4e et 6e ronde). Ils ont également échangé aux Browns de Cleveland le demi défensif Tyson Campbell et un choix de 7e ronde en 2026, contre un autre demi défensif, Greg Newsome, et un choix de 6e ronde au prochain repêchage.
Jakobi Meyers vient régler une partie des problèmes des receveurs des Jaguars, qui ont échappé beaucoup trop de passes cette année. Meyers a des mains sures, il n'a échappé que 11 passes en sept saisons dans la grande Ligue. Et Greg Newsome est un meilleur demi défensif que Tyson Campbell. Les deux nouvelles acquisitions des Jaguars pourront devenir joueurs autonomes le printemps prochain.
Le quart arrière des Jaguars, Trevor Lawrence se réjouit sans doute de l'arrivée de Jakobi Meyers (photo ci-dessus) pour combler le vide créé par les nombreux blessés dans son groupe de receveurs. Le pivot à la longue chevelure n'a complété que 59,7 % de ses passes, durant la présente campagne.
Mais contre la féroce défensive des Texans, les Jaguars vont vouloir établir d'abord le jeu au sol, avec l'excellent porteur de ballon Travis Etienne, et sa moyenne de cinq verges de gains par course. Lawrence voudra également lui lancer quelques passes, étant donné qu'il est à court de receveurs fiables.
Et qui sait, dans un match qui sera probablement dominé par les deux défensives, ce sera peut-être un long placement de Cam Little qui fera la différence en faveur de Jacksonville ? Little a établi un record de la NFL, dimanche passé, avec un botté de placement de 68 verges, dans la victoire de son club, 30 à 29, en prolongation, contre les Raiders de Las Vegas.
Les Jaguars ont été inconstants cette saison, mais ils ont quand même vaincu de grosses équipes comme les Chiefs et les 49ers. À cause de la perte de C.J. Stroud, chez leurs rivaux de dimanche, les protégés du coach Liam Coen (photo ci-dessus) sont favoris par 1½ point pour gagner cette confrontation importante face aux Texans.
Si les Jaguars l'emportent, ils ont encore quatre matchs intra division à venir : deux contre les Colts d'Indianapolis, et deux autres contre les faibles Titans du Tennessee. S'ils ont du succès dans ces affrontements, leurs chances de participer aux séries éliminatoires sont excellentes.
Jaguars 17, Texans 16.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire