samedi 19 juillet 2025

PRÉVISIONS NFL 2025 : LES BROWNS DE CLEVELAND AURONT ENCORE UNE DES PIRES OFFENSIVES.



L'APRÈS  DESHAUN  WATSON  N'EST  PAS  PLUS  RELUISANT  À  L'ATTAQUE  AVEC  UN  MANQUE  DE  TALENT  À  TOUTES  LES  POSITIONS...


Il a fallu une éternité et une fortune pour que la direction des Browns de Cleveland réalise que recruter le quart-arrière Deshaun Watson a été probablement la pire erreur de toute l'histoire de la Ligue Nationale de Football.

Après une deuxième rupture de son tendon d'Achille droit, Watson (photo ci-dessous) risque de manquer toute la prochaine saison et d'avoir joué son dernier match avec l'équipe de l'État de l'Ohio.

Même après la restructuration de son contrat colossal, il restera un énorme fardeau financier qui limite le budget de l'équipe. Et qui l'empêche d'avoir la liberté nécessaire pour recruter de bons joueurs, que ce soit par le marché des agents libres ou par des transactions.
  


Ceux qu'on parvient à faire signer ne sont que des locations à court terme, généralement d'une année.  Et plusieurs joueurs actuels écoulent la dernière année de leur contrat.

Au poste le plus crucial de l'alignement, celui de quart arrière, la situation est vraiment préoccupante.  Quatre nouveaux joueurs sont en lice pour le poste de titulaire. Le vétéran Joe Flacco, âgé de 40 ans, et le médiocre substitut Kenny Pickett devraient se disputer la place de numéro un. Cependant, si l'équipe ne performe pas, les recrues Dillon Gabriel et Shedeur Sanders pourraient avoir leur chance.

Peu importe qui prendra place derrière le centre pour lancer le ballon, cela ne représentera pas un atout majeur pour l'équipe...



Chez les porteurs de ballon, Nick Chubb n'est plus présent. Devenu agent libre, il a rejoint les Texans de Houston.  C'est donc son adjoint de l'an dernier, Jerome Ford (photo ci-dessus), qui prendra sa place.  Il a montré de belles aptitudes dans un rôle limité (5,43 verges de gains par portée), mais reste à savoir s'il peut aussi bien performer sur une base régulière.

Derrière lui, la recrue Quinshon Judkins aurait pu représenter une option intéressante, mais il doit faire face à la justice pour avoir agressé sa copine. Il reste sans contrat et risque d'être suspendu par la Ligue.

Cela ne laisse que la recrue Dylan Sampson et le remplaçant Pierre Strong comme options pour épauler Ford.



Chez les receveurs, ce n'est pas non plus l'Eldorado.  Jerry Jeudy (photo ci-dessus) a réalisé une belle saison l'année dernière, et l'ailier rapproché David Njoku pourrait bien rebondir cette saison après avoir rencontré des difficultés dues à une blessure qui l'a contraint à manquer six matchs lors de la campagne 2024-2025.

L'autre poste de titulaire à l'aile éloignée devrait être repris par Cedric Tillman, qui a également manqué six matchs la saison dernière en raison d'une blessure.

À l'image du reste de l'offensive, la ligne d'attaque manque de qualité, ce qui laisse penser que, comme l'année dernière, les Browns risquent de terminer parmi les derniers en termes de points marqués.



Du côté défensif, on ne comprend toujours pas pourquoi les Browns ont autant peiné en 2024-2025.  Sur papier, ils possèdent de bons joueurs, notamment sur la première ligne.  On dirait bien que les mauvaises performances de l'attaque ont fini par affecter le rendement des joueurs de l'autre côté du ballon.

Après avoir demandé un échange, estimant que l'équipe n'avait pas un avenir prometteur en tant que formation gagnante, la star défensive de Cleveland, Myles Garrett (photo ci-dessus), a été convaincue de rester grâce à une prolongation de contrat de quatre ans pour la somme astronomique de 160 millions de dollars.

Ses coéquipiers et lui devraient retrouver leur forme en 2025-2026 après la mauvaise campagne de l'année dernière. La défense des Browns dispose de trop de talent dans ses rangs pour ne pas se redresser cette saison.



Les Browns ont sélectionné le plaqueur défensif Mason Graham au premier tour du plus récent repêchage (5e choix au total, en provenance de Michigan) pour renforcer une première ligne défensive qui était déjà très solide.

Avec Jordan Hicks au centre, la seconde ligne défensive ne posera aucun problème non plus.

En ce qui concerne la tertiaire, Denzel Ward et Greg Newsome (photo ci-dessous) devraient revenir en pleine force.



Avec un effectif limité en attaque et l'un des calendriers les plus exigeants de la saison en NFL, les Browns ne peuvent guère espérer faire mieux que leurs trois modestes victoires de l'année dernière.  Leurs probabilités de succès ne sont bonnes que pour quatre rencontres.

Comme cela a été le cas au cours des 25 dernières années, les supporters de l'équipe devront probablement prendre leur mal en patience encore cette saison.

CALENDRIER DES BROWNS DE CLEVELAND