jeudi 18 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 3 : GREEN BAY À CLEVELAND, LA DÉFENSIVE DES PACKERS CONTINUENT DE FRUSTRER LEURS ADVERSAIRES.



Wow !  Quel début de saison pour les Packers de Green Bay !  Des victoires sans équivoque contre deux grosses équipes : les Lions de Détroit et les Commanders de Washington.

Si l'attaque du "pack" a fait du bon travail, c'est la défensive qui a dominé.  Contre deux adversaires fortes en attaque, Micah Parsons et ses coéquipiers n'ont permis que de faibles moyennes de points accordés (15½), de verges au sol (48½) et de verges par la passe (189½).

De l'autre côté du ballon, le quart arrière Jordan Love a été presque parfait avec 66% de passes complétées, pour 480 verges, quatre passes de touché, aucune interception, et un coefficient d'efficacité élevé à 120.  Il n'a subi que deux sacs du quart.



L'autre fait saillant de l'offensive de Green Bay a été la performance extraordinaire de l'ailier rapproché Tucker Kraft (photo ci-dessus), qui, jusqu'ici cette saison, a saisi huit passes, pour 140 verges, et deux touchés.  Il a franchi 73 verges après ses attrapés.  Il avait fait de grands progrès l'an passé, à sa deuxième saison dans la NFL, mais on le voit maintenant comme le prochain ailier rapproché étoile du circuit Goodell.

En ce qui concerne leurs adversaires de dimanche prochain, les Browns de Cleveland, la situation est moins prometteuse.  Ils ont encaissé deux défaites à leurs deux premiers matchs.  La semaine passée, ils ont été écrasés 41 à 17 par les Ravens, à Baltimore.

Le seul point positif dans ce massacre a été l'entrée en scène du porteur de ballon recrue Quinshon Judkins, qui a gagné 61 verges en dix courses, en plus de capter trois passes pour dix verges.



Le quart arrière Joe Flacco (photo ci-dessus) a montré son âge (40 ans) en connaissant un début de campagne pénible : il a lancé plus d'interceptions (3) que de passes de touché (2) jusqu'ici cette année.  Son coefficient d'efficacité de seulement 70 en dit long sur ses performances.  À Cleveland on se demande seulement quand il cèdera sa place aux recrues Dillon Gabriel et Shedeur Sanders.

Le fait que le match de dimanche aura lieu dans le "Dawg Pound" de Cleveland rendra peut-être la tâche des Packers plus difficile.  Mais ils ont tout simplement trop de talent pour ne pas remporter la victoire dans cette rencontre.  Ils sont favoris par 7½ points, mais je leur accorde une plus grande marge.

Packers  24,  Browns  13.

🏈🏈🏈

Plus de détails sur les formations des deux clubs.


Aucun commentaire: