Le conflit entre la star Micah Parsons et le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, est résolu. Ce dernier a refusé de desserrer les cordons de sa gigantesque bourse pour répondre aux énormes demandes salariales de son as de la défense. La seule solution envisageable était un échange, qui a été finalisé en milieu de semaine lorsque Parsons a rejoint les Packers de Green Bay en échange du plaqueur défensif Kenny Clark, et de deux choix de première ronde aux repêchages de 2026 et 2027.
Jones, 82 ans, était déjà très mal vu par les supporters des Cowboys, et cet échange impopulaire ne fera qu'empirer les choses. De nombreux fans de l'équipe espèrent que Jerry Jones finira par vendre la franchise.
Parsons n'a pas participé au camp d'entraînement des Boys cet été, et l'entraîneur chef de la formation, Brian Schottenheimer, a mentionné cette semaine que son utilisation serait probablement réduite dans le match inaugural de l'équipe à Philadelphie, jeudi prochain. Le nouveau coach principal de Dallas n'aura plus à se soucier de ce détail.
Dallas perd son meilleur joueur défensif, particulièrement efficace pour mettre la pression sur les attaquants adverses, un secteur qui n'était déjà pas le point fort de cette défense. Et il manquera aussi à son ancien club pour stopper le jeu au sol, une autre grande faiblesse du club de Jerry Jones.
Par contre, les Packers gagnent beaucoup en accueillant Parsons, car il vient combler leur propre faiblesse au poste qu'il occupera désormais. Parsons est reconnu pour être le 2e meilleur joueur de la NFL à sa position d'ailier défensif, derrière Myles Garrett, des Browns de Cleveland.
Avec lui dans leur alignement, déjà impressionnant, les Packers pourraient mettre encore plus de pression sur les Lions de Détroit dans la course au titre de champions de la division Nord de la Conférence Nationale. Certains experts les voient même devenir de sérieux rivaux des Eagles pour le championnat de la NFC.
Ce coup dur impliquant Parsons met les Cowboys dans une situation délicate pour atteindre leur objectif : se qualifier pour les séries éliminatoires. Les parieurs ne leur accordent désormais que huit victoires pour la saison 2025-26.
Avant l'échange, les Eagles étaient favoris par 6½ points pour l'emporter jeudi soir contre Dallas. Après l'échange, l'écart est maintenant de 7½ points. C'est que la plus grande force de Philadelphie, l'attaque au sol avec le demi offensif Saquon Barkley et le quart arrière Jalen Hurts, sera opposée à la plus grande faiblesse des Cowboys, la défense contre le jeu au sol. Dallas a fini à l'avant-dernier rang de la ligue dans cette catégorie, l'an passé. Et sans Parsons, la situation pourrait être encore pire cette saison.
L'attaque aérienne des Cowboys est peut-être plus dangereuse que celle des Eagles, avec le quart arrière Dak Prescott et les rapides receveurs CeeDee Lamb et George Pickens, ainsi que l'ailier rapproché Jake Ferguson. Mais Philadelphie possède la meilleure défensive de la NFL contre les jeux de passes.
En outre, le front-7 des Eagles pourrait exercer une forte pression sur Prescott. Celui-ci pourrait rencontrer des difficultés à être efficacement protégé par sa ligne offensive, remaniée durant l'intersaison. Plutôt que d'essayer de longues passes pour faire progresser son équipe sur le terrain, le pivot des Cowboys pourrait être contraint de se débarrasser rapidement du ballon en optant pour de courtes passes sur les côtés.
De plus, pour faire fonctionner l'attaque aérienne, il faut souvent, d'abord, établir le jeu au sol. Or, Dallas n'a pas les ressources nécessaires pour réussir cette mission. Durant la saison morte, les Cowboys ont renouvelé complètement les membres de leur champ arrière. Mais les nouveaux porteurs de ballon, Javonte Williams et Miles Sanders, ne sont pas meilleurs que leurs prédécesseurs, qui ont failli à la tâche l'an dernier.
À moins que Jaydon Blue, recrue sélectionnée en 5e ronde cette année, ne crée la surprise en comblant cette lacune avec des performances inattendues, les chances d’appuyer efficacement cette attaque avec de solides percées au sol semblent bien minces.
Avec le meilleur demi offensif de la Ligue en Saquon Barkley (photo ci-dessus), et les courses opportunes de Jalen Hurts, les Eagles seront capables de contrôler le temps de possession du ballon, et d'avoir la défensive des Cowboys à l'usure. Et quand Dallas voudra masser trop de joueurs à la ligne de mêlée pour arrêter les jeux de course, Hurts pourra changer le jeu prévu, et lancer des passes faciles à ses ailiers éloignés A.J. Brown et DeVonta Smith, ou à son ailier rapproché Dallas Goedert.
La gestion prudente de l'offensive par Hurts est moins susceptible de donner des revirements à l'équipe adverse. C'est l'inverse de l'autre côté du ballon, où la défense des Eagles cogne dur, et exercera une telle pression sur Prescott qu'il sera contraint de précipiter ses passes, et finira par commettre des erreurs. Moins mobile en raison des nombreuses blessures subies au cours de sa carrière, Prescott sera plus vulnérable aux plaquages derrière la ligne de mêlée, augmentant ainsi le risque d'échappés.
La seule chance pour Dallas, c'est que leur nouveau coordonnateur offensif Klayton Adams arrive avec de nouveaux schémas d'attaque qui surprendront et déstabiliseront la défensive des champions. Prescott (photo ci-dessu) et ses receveurs de passes pourraient avoir beau jeu contre la tertiaire des Eagles qui a quand même perdu des joueurs importants (Darius Slay, Isaiah Rodgers, et CJ Gardner-Johnson) sur le marché des agents libres, le printemps dernier. Le score risque d'être élevé pour cette rencontre.
Les Eagles seront gonflés à bloc pour ce match inaugural du calendrier régulier de la NFL, alors qu'ils présenteront à leurs partisans le trophée Lombardi, et leur bannière de champions du Super Bowl.
Pointage final : Cowboys 20, Eagles 30.
🏈🏈🏈
N.B. Pour une analyse plus approfondie des deux équipes, lire mes articles précédents sur les deux formations.
Les Eagles de Philadelphie ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-saison-2025-26-les_10.html.
Les Cowboys de Dallas ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-saison-2025-26-beaucoup.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire