jeudi 16 janvier 2020

FINALE DE LA NFC: LES 49ers TROP CONFIANTS FACE AUX PACKERS DE AARON RODGERS ?


Les Packers de Green Bay ont connu une très bonne saison en 2019 (14 victoires en 17 matchs).  Les protégés de l'entraîneur Matt Lafleur (à droite, photo ci-dessus) ont su gagner fréquemment des matchs au pointage serré.  La seule véritable correction qu'ils ont subie ce fut contre les 49ers de San Francisco, leurs adversaires de dimanche, quand les deux équipes se disputeront le titre de champions de la NFC, avant de pouvoir se présenter au Super Bowl du 2 février prochain, à Miami.

La rencontre de dimanche soir se déroulera encore à San Francisco, au même endroit où les 49ers ont pulvérisé les Packers 37-8 lors de la semaine 12 (24 novembre).  L'as quart-arrière de Green Bay, Aaron Rodgers avait connu une journée de misère contre la féroce défensive des Niners.  Rodgers avait passé pour des gains faméliques de 104 verges, en plus de subir cinq sacks.  Du rarement vu dans l'illustre carrière du no 12 des Packers.


Sur papier, les forces apparaissent inégales entre ces deux formations.  En attaque, que ce soit du côté des receveurs ou des porteurs de ballon, San Francisco a l'avantage.  Même chose de l'autre côté du ballon, en défensive. Ils possèdent plus de ressources et de profondeur que leurs rivaux.  La défensive de Green Bay est particulièrement vulnérable contre la course.  Ce qui est prometteur pour les excellents demi offensifs des 49ers : Raheem Mostert, Tevin Coleman et Matt Breida.

Pour espérer surprendre San Francisco, les Packers devront bien protéger leur pièce maîtresse Aaron Rodgers.  Depuis 2006, celui-ci est le quart-arrière qui est statistiquement le mieux coté en séries éliminatoires.  Ce n'est pas peu dire !  Au moins, les Packers ont eu le temps de tirer des leçons de leur dégelée du 24 novembre.  Ils savent ce qu'ils doivent corriger dans leur plan de match.

En plus de donner plus de temps à Rodgers pour repérer ses receveurs, les Packers devront voir un de ces derniers, l'excellent ailier éloigné Davante Adams, réussir à déjouer les couvertures des demis défensifs ennemis, en particulier Richard Sherman (no 25, photo ci-dessus), le vétéran dur à cuir des Niners.  Il sera également primordial de convertir les troisième essais.  En défensive, Green Bay devra surtout stopper le jeu au sol de San Francisco.  Une grosse commande !


Ça aiderait aussi si le quart-arrière des 49ers, Jimmy Garoppolo, connaissait un mauvais match.  Ce qui est d'ailleurs possible.  Après tout Jimmy G. n'est pas un...Aaron Rodgers !  Il n'a pas ce que ce dernier possède abondamment et qui ne s'achète pas : une vaste et riche expérience en séries éliminatoires...  

Aucun commentaire: