Mais de leurs cinq victoires jusqu'ici cette année, quatre ont été remportées contre des clubs faibles (Miami, Arizona, Las Vegas et Tennessee) qui ont une fiche combinée de 6-18. Et ils auraient perdu contre Denver n'eut été une punition stupide d'un joueur des Broncos, sur le botté de placement qui a permis aux Colts de l'emporter de justesse, sur le dernier jeu du match.
Dans tout ce brouhaha, le quart Justin Herbert (ci-dessus dans le nouvel uniforme des Chargers) a tenu le fort en continuant d'offrir de bonnes performances. Il se situe au 8e rang des pivots de la NFL, pour les verges par la passe, avec 1 493, en plus de dix passes de touché, et quatre interceptées. Sa ligne à l'attaque rapiécée a cependant alloué 17 sacs aux défensives adverses.
On verra bien si les Colts méritent leur dossier impressionnant quand ils auront à subir un bon test en se rendant affronter les Chargers à Los Angeles (4-2), dimanche prochain. Après un bon début de saison, les Bolts ont connu un passage à vide, récemment, quand ils ont perdu deux matchs de suite. Et ils ont sauvé la mise, par la peau des fesses, avec une remontée de dernière minute, dans une victoire à l'arrachée de 29 à 27, à Miami, dimanche dernier.
Les joueurs de l'entraîneur chef Jim Harbaugh (ci-dessus) ont toutefois le mérite d'avoir vaincu les trois autres formations de leur division (K.C., LV, Denver) cette saison, ce qui leur confère un certain avantage dans la course au championnat de la section Ouest de l'Américaine.
S'ils ont eu des difficultés, récemment, c'est en partie parce qu'ils ont été éprouvés par des blessures à des joueurs importants. En défensive, ils ont perdu les services d'une douzaine de joueurs à un moment ou un autre, y compris leur as secondeur de ligne Khalil Mack. Ils ont dû transiger pour le remplacer par Odafe Oweh, un ex porte couleurs des Ravens de Baltimore. Il a d'ailleurs réussi un sac contre les Dolphins, dimanche dernier.
La ligne offensive a aussi été remodelée parce que plusieurs de ses membres réguliers ont été blessés. Les Chargers ont aussi vu leurs deux porteurs de ballon, Najee Harris et Omarion Hampton se retrouver au rancart pour une période prolongée. Ils ont dû rappeler d'urgence le demi Kimani Vidal, qui avait été coupé de la formation, lors du camp d'entraînement. Il a bien joué, à ses débuts contre les Dolphins, en gagnant 138 verges, en plus de marquer un touché.
Dans tout ce brouhaha, le quart Justin Herbert (ci-dessus dans le nouvel uniforme des Chargers) a tenu le fort en continuant d'offrir de bonnes performances. Il se situe au 8e rang des pivots de la NFL, pour les verges par la passe, avec 1 493, en plus de dix passes de touché, et quatre interceptées. Sa ligne à l'attaque rapiécée a cependant alloué 17 sacs aux défensives adverses.
Les Colts ont aussi des problèmes avec les blessures. Trois de leurs demis défensifs réguliers sont manquants, et un quatrième, Kenny Moore, est un cas incertain pour dimanche. Ces absences ont été ressenties la semaine dernière contre le club de l'Arizona. L'attaque des Cardinals, menée par le quart substitut Jacoby Brissett, a exploité les failles de cette tertiaire rapiécée, en complétant 27 passes, pour 320 verges, et deux touchés. On peut imaginer que Justin Herbert peut au moins en faire autant dimanche prochain contre cette défense fragilisée.
Cependant, le quart arrière des Colts, Daniel Jones, a les moyens de répliquer à l'offensive des Chargers. Il connaît une saison inespérée en 2025-26. Il figure au 3e rang des quarts de la NFL pour le pourcentage de passes complétées, avec un taux de 71,7 %, et il est 7e pour les verges par la passe, avec 1 502, ajoutée à une excellente efficacité de 104,4 (9e), et quatre touchés par la course (2e derrière Jalen Hurts, des Eagles, qui en a 5).
S'il a autant de succès, c'est qu'il a, entre autres, le soutien de son ailier rapproché Tyler Warren (ci-dessus), une des meilleures recrues dans la NFL cette saison. Jusqu'à maintenant, Jones l'a ciblé 40 fois, et l'a atteint à 29 reprises, pour des gains de 370 verges, et deux touchés. Le surprenant pivot des Colts a cependant perdu les services de l'ailier éloigné Josh Downs, victime d'une commotion cérébrale contre les Cards, la semaine passée.
Le meilleur atout d'Indianapolis contre les Chargers sera probablement le porteur de ballon Jonathan Taylor, qui excelle également cette saison. Il domine les demis offensifs de la NFL, avec 115 courses, pour des gains de 603 verges, et sept touchés. Sa moyenne de verges par portée est de 5,2 et il affrontera une défense contre le jeu au sol qui est au 28e rang, dans le circuit Goodell, en accordant 5,03 verges par course.
Mais globalement, avec tous les blessés qu'ils ont en défensive, les Colts sont inférieurs aux Chargers, de ce côté-là du ballon. Néanmoins, leur puissante attaque pourra compenser cette faiblesse, mais pas complètement. Les analystes prévoient un match à pointage assez élevé dimanche. Le club local est donné gagnant par la mince marge de 1½ point. Ça devrait donner un spectacle intéressant. Je pense que les Colts sont surévalués.
Colts 24, Chargers 27.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire