De plus, les oreilles de Carroll doivent bourdonner après que son meilleur joueur défensif, l'imposant colosse Maxx Crosby (photo ci-dessus), l'ait disputé en lui criant par la tête de "bencher" le quart Geno Smith, parce qu'il est en colère contre son mauvais rendement.
S'il regarde le film de l'impressionnante victoire de 30 à 17 des Chiefs contre les puissants Lions de Détroit, la semaine dernière, les migraines de Carroll doivent empirer. Les membres de l'attaque du club d'Andy Reid ont joué en champions, alors que le quart arrière Patrick Mahomes a distribué 22 passes, à huit receveurs différents, pour des gains de 257 verges, et trois touchés.
Déjà bien servi par ses ailiers éloignés, et surtout, comme toujours, par son légendaire ailier rapproché Travis Kelce, Mahomes aura encore du renfort pour son offensive aérienne puisque Rashee Rice (ci-dessus) se joint à l'équipe, après avoir fini de purger sa suspension de six matchs.
Les choses se replacent pour les champions de la Conférence Américaine, après un lent début de saison. L'attaque s'est remise à produire à un rythme de plus de 30 points par rencontre, au cours du dernier mois. Et elle doit cette amélioration, du moins en partie, au fait que le problème du côté gauche de la ligne offensive a été réglé.
En effet, durant la saison morte, les Chiefs ont acquis l'agent libre Jaylon Moore (ancien des 49ers), et ils ont repêché Josh Simmons en première ronde (Ohio State). Patrick Mahomes peut donc travailler plus à l'aise, et ça devrait être encore le cas contre le front défensif des Raiders qui n'est pas reconnu pour exercer beaucoup de pression sur les quarts adverses.
Parlant des Raiders, ils ont enfin mis un terme à leur série de quatre défaites de suite en l'emportant 20 à 10 contre les pauvres Titans du Tennessee, dimanche passé. Ce n'est pas qu'ils ont si bien joué, mais ce sont leurs adversaires qui ont joué encore plus mal qu'eux.
Le quart arrière Geno Smith n'a commis qu'une interception, sa 10e de la saison, et il n'a subi que deux sacs (ses 17e et 18e de l'année), à travers 17 passes complétées pour de modestes gains de 174 verges et un touché.
Smith ne pourra pas en faire plus contre la solide défensive de Kansas City, qui se classe 8e de la NFL en défense contre la passe, et 9e pour les points alloués. Les quarts arrières opposés n'ont pas un bon pourcentage de passes complétées contre cette brigade défensive. Par surcroît, manque de chance à cet égard, Smith pourrait être privé de ses deux meilleurs receveurs, Brock Browers et Jakobi Meyers, qui sont blessés, et qui n'ont pas participé aux entraînements cette semaine.
Pete Carroll et Geno Smith (ci-dessus) espèrent que leur attaque au sol pourra au moins fonctionner assez, pour garder suffisamment longtemps l'offensive sur le terrain, afin de ne pas permettre à Patrick Mahomes, et ses dangereux receveurs, de passer beaucoup de temps à démolir la défensive des Raiders.
Cette attaque terrestre est surtout l'affaire du porteur de ballon recrue Ashton Jeanty, qui gagne, en moyenne, 70 verges par match, et qui a marqué trois touchés au sol. Une production assez ordinaire qui ne devrait pas trop effrayer le front défensif des Chiefs.
Malgré les grandes promesses du coach Pete Carroll, durant le camp d'entraînement, l'amélioration de son équipe est peu visible, à ce stade ci de la saison. Plusieurs jeunes joueurs occupent des postes importants, et il faudra être patient avant de pouvoir constater leur progression.
Le directeur général John Spytek (ci-dessus) a déjà indiqué que la reconstruction de l'équipe passera par le repêchage. Carroll ne doit donc pas s'attendre à recevoir des renforts, par des échanges, ou en recrutant de bons agents libres.
En attendant que ses jeunes joueurs se développent, Carroll devra soulager ses maux de tête en avalant des pilules, sans avaler sa gomme en même temps. Il risque de trouver l'après-midi long à Kansas City, dimanche. Car les preneurs aux livres prévoient une victoire des Chiefs par au moins 12 ou 13 points.
Raiders 13, Chiefs 28.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire