SAISON 2023-24 DES TEXANS DE HOUSTON : DE BONNES FONDATIONS POUR LA RECONSTRUCTION.
Les Texans de Houston auront une très jeune équipe à montrer à leurs partisans cette année. En effet, ils ont ajouté encore beaucoup de jeunesse à leur personnel ce printemps. À commencer par ce qui est probablement leur meilleure acquisition, leur nouveau coach DeMeco Ryans, 39 ans, qui fera ses premières armes à titre d'entraîneur en chef dans la NFL.
Avec les énormes succès qu'il a connu avec les 49ers de San Francisco en portant le chapeau de coordonnateur de la meilleure défensive de la NFL en 2022, Ryans (photo ci-dessous) était un candidat très convoité pour le poste d'entraîneur en chef pour plus d'une équipe du circuit Goodell.
C'est le coach tout indiqué pour transformer la très mauvaise défensive des Texans en une unité respectable. Et ce pourrait être le cas dès cette saison avec le recrutement de la sensation universitaire Will Anderson Jr, (27½ sacks à ses deux dernières saisons avec Alabama). Les Texans croient tellement que ce jeune chasseur de quart (no 51, photo ci-dessous) sera leur nouveau J.J. Watt, qu'ils ont donné leur premier choix de 2024 aux Cardinals de l'Arizona pour avancer de quelques rangs au dernier repêchage pour le sélectionner en 3e position.
Ryans n'a pas perdu de temps pour renflouer sa défensive qui, l'an passé a chuté au 30e rang de la Ligue (dernière contre le jeu au sol avec une moyenne de 170 verges accordées par match !). Ayant bien connu le demi de sûreté Jimmy Ward à San Francisco, Ryans est allé le chercher pour l'avoir sous ses ordres à Houston. Puis, pour solidifier la deuxième ligne de défense avec des joueurs d'expérience, il a jeté son dévolu sur Denzel Perryman (ex-Raiders et ex-Chargers) ainsi que sur Cory Littleton (ex-Panther, Raiders et Rams).
Les Texans ont perdu le joueur de ligne défensif Ogbonnia Okoronkwo (maintenant avec les Browns de Cleveland), mais, de très poreuse la saison dernière, la défensive de Houston devrait s'approcher de la moyenne en 2023-24, ce qui serait déjà toute une amélioration, attribuable en grande partie à la géniale expertise de coach Ryans.
En offensive, la situation pourrait être également moins périlleuse qu'en 2022-23 alors que l'équipe a fini à l'avant-dernier rang de la NFL, autant pour les points marqués (17) que les verges gagnées (283,5) par joute.
Histoire de ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules, le jeu au sol sera à l'honneur cette année à Houston. Dans cet optique, les Texans ont pris le vétéran demi offensif Devin Singletary (ex-Bills) sur le marché des agents libre pour partager ce surplus de travail avec le jeune Dameon Pierce (939 verges de gains au sol en 13 parties à sa saison recrue en 2022-23).
En ce qui concerne le groupe de receveurs de passes, il est plutôt intrigant. Après avoir échangé Brandin Cooks aux Cowboys de Dallas, les Texans l'ont remplacé par le vétéran Robert Woods (ex-Titans, ex-Rams, photo ci-dessous). Ils ont également signé l'ex-Cowboys Noah Brown pour ajouter de la profondeur à la position. Intéressant...
Deux recrues impressionnantes, Tank Dell (choix de 3e ronde cette année) et Xavier Hutchinson (6e ronde) pourraient mêler les cartes et représentent d'excellents prospects pour le futur. Dell est petit (5'10", 165 lbs) mais ultra rapide. Les dirigeants des Texans l'aiment beaucoup et semblent avoir de grands projets pour lui. Hutchinson est plus costaud (6'3", 205 lbs) et les Texans le voient comme une éventuelle cible parfaite en "red zone".
Que penser de cette nouvelle mouture des Texans de Houston ? Il y a des raisons d'espérer de belles choses avec plusieurs jeunes joueurs prometteurs.
Évidemment, il est toujours difficile de prédire le développement et le succès de joueurs recrues ou de seconde année. Certains vont surprendre agréablement, d'autres vont décevoir, ou prendre plus de temps à s'affirmer.
Mais, en apparence, les Texans ont construit des fondations solides pour entamer leur reconstruction. Avec les changements apportés cette année, la saison 2023-24 devrait être plus fructueuse.
Les parieurs prédisent encore une campagne de misère aux représentants de Houston. Mais avec le 7e plus facile calendrier de la NFL, et dans une division (Sud de l'AFC) pas tellement forte, je crois que les Texans pourraient au moins gagner deux ou trois victoires de plus qu'en 2022-23 (3-13-1).
CALENDRIER 2023-24 DES TEXANS DE HOUSTON
AUTRES ANALYSES À CONSULTER :
Chicago Bears
Tennessee Titans
Baltimore Ravens
New Orleans Saints
Dallas Cowboys
Jets de New York
Broncos de Denver
Browns de Cleveland
Cardinals de l'Arizona
Lions de Détroit
Chiefs de Kansas City
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire