En effet, depuis deux mois, la troupe du pilote Dan Campbell a alterné victoire et défaite (4-4), et puisqu'elle a gagné son dernier match, jeudi de la semaine passée, elle perdrait donc le suivant, dimanche, au SoFi Stadium, si la tendance se maintient.
Face à la formation de l'entraîneur Sean McVay, elle aura au moins l'avantage d'être plus reposée, et d'avoir eu plus de temps pour se préparer. Au classement, sa situation commande plus d'urgence, car elle est en 3e place de la division Nord de la Conférence Nationale, et une défaite contre les Rams hypothèquerait sérieusement ses chances de participer aux séries de fin de saison.
Les Rams, quant à eux, pourraient décrocher officiellement une place dans le tournoi du Super Bowl, en cas de victoire contre les Lions.
On s'attend à beaucoup de points dans ce duel, les deux adversaires comptant sur des attaques explosives. Les Lions ont l'avantage d'avoir de leur côté une meilleure force de frappe au sol, que leurs opposants de dimanche, avec leurs demis offensifs Jahmyr Gibbs et David Montgomery. Quand un des deux gagnent au moins 90 verges dans un match, les Lions sont invaincus (6-0). Sinon ils n'ont que deux victoires en sept parties. Gibbs excelle sur les courses à l'extérieur, un type de jeu pour lequel la défense des Rams est plus vulnérable.
Par contre, les Rams disposent d'un meilleur quart arrière que Detroit, avec Matthew Stafford. Et son groupe de receveurs est plus complet, avec Puka Nacua, Davante Adams, et deux ou trois ailiers rapprochés (dont Colby Parkinson → no 84 photo ci-dessous, et Davis Allen), qui ont été habilement utilisés, depuis le milieu de la saison, par coach McVay.
Dan Campbell n'a pas cette possibilité, puisque ses meilleurs ailiers rapprochés Sam LaPorta, Brock Wright, et Shane Zylstra sont blessés, et indisponibles. Et côté profondeur, dans les groupes de receveurs des deux formations, les Rams sont aussi en meilleure posture, avec plus de gars disponibles et en santé.
En défensive, l'alignement des Lions est décimé par les blessures, surtout au niveau de la tertiaire. Le meilleur élément de cette ligne de défense, Brian Branch, est tombé au combat à son tour (blessé au tendon d'Achille), après ses coéquipiers de ligne Kerby Joseph, Thomas Harper, et Terrion Arnold.
Son absence se fera sentir contre l'attaque aérienne dévastatrice des Rams. Les Lions ont une des pires défenses de la NFL contre la passe, du moins pour ce qui est des touchés accordés par la voie des airs (3e pire de la Ligue avec 26). Une aubaine pour Adams, Nacua et les ailiers rapprochés des Rams. À lui seul, Davante Adams a déjà marqué 14 majeurs par la passe.
Une telle générosité de la défense anti aérienne des Lions explique pourquoi ils ont chuté au 18e rang du circuit Goodell pour la moyenne de points accordés, avec 23,4 par match. Les Rams sont 3e, à 17½.
Chris Shula, le coordonnateur défensif de L.A., a aussi quelques soucis au sujet de sa propre tertiaire. Jaylen McCollough est malade, et représente un cas incertain pour dimanche. Quentin Lake et Roger McCreary sont inscrits sur la liste des blessés à long terme. Heureusement, le demi de coin Darious Williams (photo ci-dessus) semble en état de revenir au jeu, après avoir raté trois rencontres en raison de problèmes de santé.
Les Rams ont gagné sept de leur huit derniers matchs et les Lions sont affaiblis par trop de joueurs blessés. C'est pourquoi les experts choisissent la troupe de Sean McVay pour l'emporter par 6 points au SoFi Stadium, dimanche après-midi.
Lions 23, Rams 27.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire