Les Chargers sont vraiment dans une mauvaise passe, ayant perdu trois de leur quatre derniers matchs, après avoir débuté la saison avec trois victoires de suite. Et la seule partie qu'ils ont gagné durant le dernier mois, de justesse contre les faibles Dolphins de Miami (1-6), ils auraient très bien pu l'échapper, puisqu'ils avaient mal joué en défensive.
C'est d'ailleurs le principal problème dernièrement. Ils ne sont pas capables d'arrêter personne. Dans leurs trois dernières sorties, ils ont accordé une moyenne de 30,7 points par rencontre.
En attaque, le quart arrière Justin Herbert (ci-dessus) livre de bonnes performances, mais sa ligne offensive est ravagée par les blessures, et les remplaçants sur ce front n'arrivent pas à le protéger en situations de passes. Au cours des trois dernières joutes, Herbert a été le 2e quart arrière qui a encaissé le plus de coups dans la NFL. Il a subi dix sacs pour porter son total à 20 cette saison. Ça explique pourquoi il a lancé plusieurs interceptions récemment. Il en a commis six à ses cinq derniers départs.
Herbert doit lancer souvent le ballon puisque la défensive ne fait pas le travail, et que les Chargers sont obligés de revenir sans cesse de l'arrière au pointage. De plus, l'attaque au sol est privée de ses deux porteurs de ballon réguliers, Omarion Hampton et Najee Harris, tous les deux blessés.
Malheureusement le brillant quart des Bolts, les Vikings, ses prochains adversaires, sont les 2e meilleurs dans la NFL, pour les pressions sur les quarts opposés. Et la défensive du Minnesota est également seconde dans la Ligue pour le plus faible taux de conversions accordé sur les troisièmes essais, normalement des jeux de passes. Elle utilisent beaucoup le blitz.
Mais ces statistiques sont trompeuses, car les Vikings, comme les Bolts, en ont arraché défensivement au cours de leurs trois derniers matchs. Durant cette période, ils se sont classés 27e de la NFL pour les verges totales accordées, et avant derniers pour les verges allouées par la passe.
En attaque, les Viks ont un problème de quart arrière. J.J. McCarthy n'est toujours pas remis de sa blessure à la cheville, et son remplaçant Carson Wentz, dont aucune équipe n'avait voulu avant le début de la saison, fait bien son possible durant les quatre parties pour lesquelles il a été le titulaire du poste de partant, mais il semble jouer malgré des blessures à l'épaule et aux côtes.
Avec lui au poste de quart, Minnesota a une fiche de 2-2, mais les deux gains ont été remportés contre Jake Browning, des Bengals, et Dillon Gabriel, des Browns. Pas exactement des références...
Mais tout comme Herbert, Wentz (ci-dessus) dispose de très bons receveurs, et on peut s'attendre à une grosse bataille aérienne jeudi, surtout avec deux défensives anti aériennes qui sous performent ces temps ci.
Dimanche dernier, le quart Jalen Hurts a connu un bel après-midi contre la défense des Vikings, dans la victoire de 28 à 22 des Eagles contre les protégés du coach Kevin O'Connell. Il a complété 19 passes en 23 tentatives pour des gains considérables de 326 verges et trois touchés.
Pour la défensive des Chargers, ce fut encore pire dans la défaite de 38 à 24 contre les Colts D'Indianapolis. Elle a donné trois touchés au sol au demi offensif Jonathan Taylor, et le quart Daniel Jones (ci-dessous) a passé pour 288 verges et deux touchés.
Les Bolts ont gaspillé une performance de 420 verges aériennes et trois passes de touché par Justin Herbert. Il a cependant été intercepté deux fois, et il a subi trois sacs.
La défensive des Vikings est moins bonne que celle des Colts, et Herbert pourrait l'éprouver tout autant, mais ce sera en vain si sa propre défensive ne peut pas arrêter Wentz et ses super receveurs Justin Jefferson, Jordan Addison, T.J. Hockenson, ainsi que le porteur de ballon Jordan Mason, qui offrent tous un excellent rendement cette saison.
En tant qu'équipe locale, les Chargers sont favoris par 3½ points pour gagner, jeudi. Les Vikings ont beaucoup voyagé dernièrement, et les clubs qui, comme eux, doivent traverser le continent après seulement quatre jours depuis leur plus récent match, ont moins de chances de triompher en territoire hostile.
Les Chargers sont sous pression après leur récente glissade au classement de leur division (Ouest de l'AFC). C'est un match qu'ils doivent absolument gagner. Mais c'est un peu le même défi pour les Vikings, qui sont en train de prendre du retard dans leur propre division contre Green Bay, Détroit, et même Chicago.
Compte tenu des difficultés et des problèmes des deux clubs, bien malin celui qui peut prédire quelle formation va l'emporter, jeudi. Mais Justin Herbert est un meilleur quart arrière que Carson Wentz, et c'est lui qui va faire la différence.
Vikings 27, Chargers 28.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire