Avec le concours du quart arrière Sam Darnold, qui offre de très bonnes performances à sa nouvelle équipe, le jeune receveur Jaxon Smith-Njigba a pris la tête des receveurs de la NFL, avec des gains de 696 verges, cette saison. Il forme avec Darnold un duo inarrêtable.
Mais s'il y a une défensive qui pourrait au moins les ralentir, c'est bien celle des Texans de Houston, les visiteurs au Lumen Field, lundi soir. Cette unité défensive a été fantastique cette année. Elle n'a alloué en moyenne que 12,2 points par match. Incroyable ! Et elle a été aussi intraitable contre les jeux de passes, avec seulement 175,2 verges accordées, en moyenne, par rencontre.
On prévoit que le meilleur demi défensif des Texans, Derek Stingley, sera chargé de couvrir le rapide Smith-Njigba. Le résultat de cette confrontation pourrait influencer grandement l'issue du match.
Au cours des deux dernières parties des Seahawks, l'excitant ailier éloigné a saisi 16 passes pour 294 verges et deux touchés.
Les Texans arrivent dans la cité de l'émeraude après avoir bénéficié d'une semaine de congé (bye). Après leurs trois premiers matchs de la saison 2025-26, trois défaites, leur attaque présentait un bilan désolant. Mais elle s'est réveillé ensuite, dans les deux victoires, contre les Titans du Tennessee, et les Ravens de Baltimore.
Le secret de ce réveil a été le renouvellement de la complicité entre le quart C.J. Stroud, et son meilleur receveur, Nico Collins. Ainsi qu'une meilleure tenue du porteur de ballon Nick Chubb. Le tout, soutenu aussi, évidemment, par l'excellente performance de la brigade défensive, avec en vedettes les ailiers défensifs Will Anderson (3 sacs) et Danielle Hunter (4 sacs), qui mènent la charge du redoutable "pass rush" de leur formation.
Stroud et Collins (ci-dessus) pourraient jouer de chance si les demis défensifs Julian Love (ischio-jambiers), et Devon Whiterspoon (genou), ratent la rencontre à cause de leurs blessures. Ils sont des cas questionnables. Par contre, il est assuré que le secondeur de ligne Derick Hall (oblique) sera absent.
Il est difficile de déterminer quel avantage va prévaloir entre ces deux rivaux. Normalement, un club qui, comme les Texans, revient de sa semaine de congé (bye), a eu plus de temps pour se préparer au match suivant, et ses joueurs sont frais et dispos. Ce qui est évidemment avantageux.
Les Seahawks ont toutefois l'avantage du terrain, et de leurs bruyants partisans (le "12e joueur" comme ils ont l'habitude de s'identifier).
Reste à savoir qui aura le dessus : la féroce défensive de Houston, ou la puissante attaque aérienne de Seattle ? Derek Stingley ou Jaxon Smith-Njigba ? Qui gagnera la bataille des revirements ? Sur ce plan, les Texans ont un différentiel de + 1, tandis que les Seahawks sont - 1.
L'équipe locale est donnée gagnante par 3½ points par les preneurs aux livres. Je pense que les chances sont plus égales que cette évaluation des experts le laisse croire. Une victoire surprise des Texans est possible, à cause de leur défensive exceptionnelle.
Texans 20, Seahawks 21.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire