Le vétéran pivot a raté deux mois d'activités en raison d'une blessure à un orteil, et pendant son absence, les Bengals ont perdu sept de leurs huit rencontres. Joe Flacco est venu en relève, après l'échange qui l'a amené à Cincinnati, mais il a récemment joué en dépit d'une blessure à une épaule.
Malgré leur piètre fiche de 3-7, le club de Cincinnati n'est pas encore éliminé, car il est à trois matchs du sommet de sa division (Nord de l'AFC). Mais les Bengals devraient aligner une longue série de victoires s'ils voulaient conserver leurs chances de participer aux séries éliminatoires.
Cependant, avec ou sans Burrow, leurs probabilités de victoire sont presque nulles face aux Patriots, dimanche. L'équipe du coach Mike Vrabel (photo ci-dessus) possède la meilleure fiche de la NFL cette saison, et son efficace attaque affrontera la pire défensive de la Ligue. Celle-ci a permis une pitoyable moyenne de 33,4 points par match, jusqu'ici, et elle manque présentement son meilleur joueur, Trey Hendrickson, blessé à une hanche.
Côté attaque, les Bengals seront privés d'un des meilleurs receveurs du circuit Goodell, Ja'Marr Chase, suspendu pour avoir craché sur le demi défensif Jalen Ramsey, dimanche dernier, dans la défaite de 34 à 12 contre les Steelers de Pittsburgh.
Si Burrow participe à la rencontre, cela pourrait stimuler le reste de son équipe. Mais ce serait étonnant que cela suffise à renverser les Patriots. Chez ces derniers, l'émergence du porteur de ballon recrue TreVeyon Henderson a changé la donne de leur attaque. Le jeu au sol était leur seule faiblesse, mais quand Henderson a remplacé Rhamondre Stevenson, blessé à un orteil, l'attaque au sol est devenue soudainement plus menaçante.
La recrue de 23 ans (no 32 ci-dessus), d'Ohio State, sélectionnée en seconde ronde, au plus récent repêchage, a porté le ballon à 33 reprises, au cours des deux derniers matchs, pour des gains de 209 verges, cinq touchés. Il a brisé six plaqués, et a franchi une moyenne de 6,52 verges après contact, durant cette période.
Les Patriots ont gagné leur huit dernières parties, et sont en voie de remporter leur premier championnat de division depuis 2019. En plus de Rhamondre Stevenson, l'ailier éloigné Kayshon Boutte, le deuxième meilleur receveur de l'équipe après Stefon Diggs, devrait revenir au jeu, après avoir raté deux semaines, à cause d'une blessure.
Les Pats sont favoris par 6½ points pour avoir le dessus sur les Bengals, mais les atroces performances de la défensive des représentants de Cincinnati m'incitent à avantager les protégés de Mike Vrabel par un bien plus grand écart de points.
La défensive des Tigres vient d'accorder 27 points et plus dans neuf parties d'affilée. Ce qui égale un record détenu conjointement par les Broncos de Denver de 1964, et les Chargers de 2020. Et avec la suspension de Ja'Marr Chase, même si Joe Burrow joue, la production offensive des Bengals va être affectée...
Patriots 31, Bengals 17.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire